Aller au contenu
Accueil » [BLOG] Le début d’une nouvelle aventure

[BLOG] Le début d’une nouvelle aventure

Enfin, après des mois de travail, l’association Oktodon est là! Le projet tenu secret a débuté il y a plusieurs mois, avec la création de l’association fin mars 2022 et l’aménagement d’une pièce spéciale pour la première famille d’accueil.

L’association Oktodon est un projet qui a pour but de réunir les propriétaires d’octodons, de les aider, les conseiller, les guider, mais surtout échanger. Nous souhaitons également pouvoir faire mieux connaître l’espèce et ses besoins auprès du grand public. Et surtout, nous souhaitons pouvoir aider activement et concrètement les octodons eux-mêmes. Cela passe par la mise en place, progressive, de familles d’accueil en France et pays francophones frontaliers. Nous souhaitons permettre à des octodons abandonnés ou trouvés de retrouver une nouvelle famille et de vivre une vie heureuse. Nous souhaitons permettre à des propriétaires d’acquérir des animaux de manière responsable, sans passer par les fermes à rongeurs.

Oktodon est un projet qui a vocation à travailler avec les autres propriétaires d’octodons et de créer un espace de discussion entre tous. C’est pour cela que nous vous proposons de rejoindre ou soutenir notre association par plusieurs moyens :

Nous faire connaître : en mettant en avant notre page Facebook ou notre site.

Participer à l’espace de discussion : un groupe public est disponible, ainsi qu’un groupe dédié aux adhérents, le tout sur Facebook.

Adhérer à l’association : pour soutenir financièrement et participer à nos évènements.

Faire un don : pour nous permettre d’accueillir et de sauver des octodons à l’abandon.

 

D’avance, nous remercions toutes les personnes qui souhaitent s’impliquer dans le projet, de quelque manière que ce soit. Pour toute question, nous pouvons êtres contactés par email à l’adresse : association.oktodon@gmail.com

Merci à vous!

Lise, La présidente de l’association Oktodon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.